10 Octobre 2016

Mécènes Forum au Collège de France :

les entrepreneurs s’engagent !

Fondation-LFDE-logo-fondation

A l’initiative de l’Admical, le premier Mécènes Forum s’est tenu lundi 3 octobre au Collège de France réunissant 600 participants, chefs d’entreprise, présidents et directeurs de fondations, experts en philanthropie, personnalités …pour débattre de l’importance croissante et de la nécessité du mécénat en France, dans la perspective d’une société plus harmonieuse, juste et solidaire.

Invité à la table ronde « Soutenir la culture pour mieux vivre ensemble », Pierre Bergé (Président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent) a toutefois défendu le rôle essentiel de l’Etat en matière de culture, arguant que ce dernier ne pouvait pas se dédouaner de ses responsabilités sur le mécénat privé.

Autour du thème « Réinventer l’économie par le mécénat », Mercedes Erra (fondatrice de BETC, 1ère agence française de publicité) a de son côté souligné la forte attente des consommateurs en faveur d’entreprises engagées dont le rôle ne doit plus, selon elle, se limiter à la seule recherche de profit.

3,5 milliards d’euros ont été consacrés au mécénat d’entreprise en 2015 : preuve de sa vitalité !

Pour en savoir plus : ADMICAL