Chemins d’enfances & la Fondation

Achat de matériel pédagogique et création d’un kit pédagogique

Comité du 1er juin 2016

En Ile-de-France, 10 000 familles (la plupart issues de l’immigration) sont sans logement et hébergées dans des hôtels sociaux où les enfants n’ont aucune place pour jouer ou faire leurs devoirs. Pour pallier cette carence, Chemins d’Enfances a créé « Magic Place », un espace de jeux sous une tente chauffée, qui se déplace chaque semaine à la rencontre des familles. Sous la tente, une seule règle : parler français ! Grâce au jeu, le professeur de français et l’animatrice enrichissent le vocabulaire des enfants, corrigent leurs fautes de syntaxe et les encouragent à s’exprimer librement. Résultat : ouverture aux autres et confiance en soi, qui participent à une bien meilleure intégration à l’école.

• En 2016 : l’acquisition de matériel pour les ateliers “Magic Place”, et la création d’un kit pédagogique à destination des enseignants.

Les tentes “magic place”