Maisons des Jeunes Talents : candidater au programme

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure Jacopy, Coordinatrice des Maisons des Jeunes Talents :
ajacopy@mdjt.fr – 01 47 23 96 52

Etre sensibilisé

Les anciens élèves des Maisons des Jeunes Talents se rendent chaque année dans des lycées de zones prioritaires ou rurales pour témoigner de leur parcours et démontrer que « La Prépa, c’est possible ! », quelle que soit sa situation financière, familiale et sociale.

Pour demander une intervention dans votre lycée, contactez Anne-Laure Jacopy   ajacopy@mdjt.fr

Les Maisons des Jeunes Talents organisent leurs Journées « Découverte de la Prépa » les 22 et 23 février 2020 à Paris pour des élèves boursiers de Première et Terminale qui hésitent à se lancer dans une classe préparatoire aux grandes écoles.

Pour candidater, téléchargez le formulaire d’inscription ici, puis envoyez votre candidature à Anne-Laure Jacopy par mail (ajacopy@mdjt.fr) ou par courrier (Maisons des Jeunes Talents, 53 avenue d’Iéna, 75116 Paris) avant le 14 février 2020.

Etre préparé

Les Maisons des Jeunes Talents sont partenaires de l’ESSEC pour l’organisation, fin août, d’une semaine intensive de préparation à la Prépa dans l’objectif de « réduire la hauteur de la marche » entre la classe de Terminale et l’entrée en Prépa pour les élèves issus de milieux modestes. Le tarif du stage est de 100€ (hébergement et restauration compris) pour les élèves boursiers.

Cette année, Cap Prépa aura lieu au mois d’août 2020 sur le Campus de Veolia à Jouy Le Moutier.

Etre hébergé

Critères d’éligibilité

Les Maisons des Jeunes Talents proposent un hébergement gratuit à Paris et un accompagnement individualisé à des :

  • Élèves boursiers
  • Inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles (filière commerciale ou scientifique)
  • Admis dans un lycée parisien ou au lycée Pasteur (Neuilly- sur-Seine)
  • Très motivés et convaincus que la vie en collectivité favorise la réussite

Modalités d’inscription

  • Le recrutement pour 2019-2020 est terminé.  Si vous souhaitez être prévenus de l’ouverture du recrutement pour 2020-2021, contactez Anne-Laure Jacopy, la Coordinatrice des Maisons des Jeunes Talents : ajacopy@mdjt.fr ou 01 47 23 96 52
Share This