Devenir donateur

4 raisons de faire un don à la Fondation Groupe Primonial :

1. Vous désirez lutter pour réduire les inégalités, les situations d’exclusion et pour la santé
  2. Vous voulez soutenir des projets à fort impact social
  3. Vous souhaitez que 100% de votre don aille aux projets
  4. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt

photo-cours ozanam

Comment faire un don ?

Faites un don en ligne grâce à notre plateforme de dons gérée par la Fondation de France, qui abrite la Fondation Groupe Primonial.
C’est simple, rapide et 100% sécurisé !

• Imprimez et remplissez un formulaire de don
  • Rédigez un chèque à l’ordre de : Fondation de France / Fondation Groupe Primonial
  • Adressez le formulaire de don accompagné de votre chèque à : Fondation Groupe Primonial / Fondation de France – Sylvie Reveillé – 40 avenue Hoche – 75008 Paris

Suite à votre don, un reçu fiscal vous sera adressé dans les plus brefs délais par la Fondation de France.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Fondation : contacts@fondationprimonial.fr

Quel retour pour vous ?

Une invitation à Finance & Cité

La Fondation organise chaque année une soirée-conférence pour présenter les associations qu’elle soutient autour d’un thème spécifique : le vivre-ensemble, le décrochage scolaire, les personnes de la rue…

Finance & Cité 2017 au Théâtre Edouard VII :
« Laïcité et fait religieux : quels enjeux à l’école ? »

La Lettre des Donateurs

Vous recevez notre Lettre des donateurs après chaque Comité d’Engagement pour vous rendre compte des projets financés et vous donner des nouvelles des Maisons des Jeunes Talents, notre programme d’égalité des chances.

Une réduction d’impôt

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu, d’IFI ou d’impôt sur les sociétés. La Fondation de France vous délivre un reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration d’impôts.

Réduction d’impôt sur le revenu

Le don ouvre droit à une réduction égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 34 euros.

Réduction d'I.F.I

Le don ouvre droit à une réduction égale à 75% des sommes versées dans limite d’un avantage plafonné à 50 000 euros. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 25 euros.

Réduction d'impôt sur les sociétés

Le don ouvre droit à une réduction égale à 60 % des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 40 euros.