Engagement des collaborateurs

Fédérer les collaborateurs du Groupe Primonial autour de valeurs solidaires est un enjeu prioritaire de la Fondation.

De multiples formes d’engagement sont proposées aux collaborateurs : un fonctionnement à la carte, qui s’adapte aux envies de chacun !

photo-engagement-collaborateurs

Les séminaires solidaires

Quoi de mieux que de partager une journée au service d’une cause pour renforcer la cohésion d’équipe ? Le dernier séminaire solidaire de La Financière de l’Echiquier, à l’occasion des 10 ans de la Fondation, a permis aux 100 salariés de l’entreprise de donner un coup de main aux résidents de la Bergerie de Berdine, le temps d’une journée ensoleillée au cœur du Lubéron.

La Financière de l’Echiquier à la Bergerie de Berdine

Le parrainage des élèves des Maisons des Jeunes Talents

Une vingtaine de collaborateurs du Groupe s’engagent chaque année en tant que parrains et marraines des élèves des Maisons des Jeunes Talents. Leur mission ? Soutenir moralement leurs filleuls, les aider à construire leur projet professionnel et leur ouvrir leur carnet d’adresses dans leurs futures recherches de stages et d’emplois.

Sarah et sa marraine Valérie, gérant privé

La Course des Héros au profit des Maisons des Jeunes Talents

Chaque année, de nombreux collaborateurs de La Financière de l’Echiquier se mobilisent autour de la Course des Héros, un événement de crowdfunding qui permet de lever des fonds en faveur des Maisons des Jeunes Talents.

Les participants à la Course des Héros

Les Comités d’Engagement

Des Comités d’Engagement (un Comité Education, un Comité Insertion – professionnelle et sociale – et un Comité Santé), constitués de 4 collaborateurs du Groupe Primonial et d’un expert externe, se réunissent plusieurs fois par an pour étudier les projets pré-sélectionnés par l’équipe de la Fondation et statuer sur les subventions demandées.

Le Comité d’Engagement Education