Organisation de la Fondation

logo-financiereLa Fondation Financière de l’Echiquier a été lancée en 2005 par La Financière de l’Echiquier, une société de gestion d’actifs fondée en 1991.

fondationdefranceSous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Financière de l’Echiquier bénéficie du contrôle et du soutien du premier réseau de philanthropie en France.

Le Comité Stratégique

Collège interne

Didier le Menestrel
Président de La Financière de l’Echiquier

Christophe Mianné
Directeur Général de La Financière de l’Echiquier

Christian Gueugnier
Directeur Général Délégué de La Financière de l’Echiquier

Collège externe

Martine Borgomano
Ex-Directrice de la Fondation des petits frères des Pauvres

Niels Villemain
Directeur du Cours La Cordée Espérance Banlieues

Pascal Imbert
Président du Directoire de Wavestone

Un financement mixte

La Financière de l’Echiquier

du budget est financé grâce à trois fonds de partage gérés par La Financière de l’Echiquier : Echiquier Excelsior, Echiquier Agressor Partage et Echiquier Positive Impact.
Pour toute souscription, contactez Victor Plé.

Donateurs externes

du budget provient de dons de particuliers. Les dons à la Fondation Financière de l’Echiquier sont éligibles aux réductions d’impôts.
Pour faire un don, cliquez ici.

En 2017, La Financière de l’Echiquier a reçu le 1er prix de la Philanthropie, décerné par Option Finance.