Organisation de la Fondation

fondationdefrance

La Fondation Groupe Primonial a été lancée en 2020 pour réunir, prolonger et intensifier les actions d’engagement et de mécénat menées au sein des différentes entités du Groupe, notamment par la  Financière de l’Echiquier et Primonial REIM.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Groupe Primonial bénéficie du contrôle et du soutien du premier réseau de philanthropie en France.

Le Comité Stratégique

La Fondation Groupe Primonial est régie par un Comité stratégique qui en définit les grandes orientations.

Ce Comité est présidé par Stéphane Vidal, Président du Groupe Primonial et de la Fondation, et est composé de représentants des filiales du Groupe et de personnalités externes, expertes dans les domaines d’action de la Fondation.

Un financement mixte

Le Groupe Primonial

du budget est financé par les entités du Groupe Primonial.

Donateurs externes

du budget provient de dons de particuliers. Les dons à la Fondation Groupe Primonial sont éligibles aux réductions d’impôts.
Pour faire un don, cliquez ici.