Organisation de la Fondation

logo-financiereLa Fondation Financière de l’Echiquier a été lancée en 2005 par La Financière de l’Echiquier, une société de gestion d’actifs fondée en 1991.
fondationdefranceSous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Financière de l’Echiquier bénéficie du contrôle et du soutien du premier réseau de philanthropie en France.

Le Comité Stratégique

Collège interne

Didier Le Menestrel
Président-directeur général de La Financière de l’Echiquier

Christian Gueugnier
Directeur Général Délégué de La Financière de l’Echiquier

Collège externe

Charles-Edouard Vincent

Fondateur de Lulu dans ma rue

Philippe Leveque

Philippe Lévêque
Directeur Général de CARE France

Emmanuel Ravanas

Avocat

Un financement mixte

La Financière de l’Echiquier

80-lfdedu budget est financé grâce à deux fonds de partage gérés par La Financière de l’Echiquier : Echiquier Excelsior et Echiquier Agressor Partage.
Pour toute souscription, contactez Victor Plé.

Donateurs externes

20-lfdedu budget provient de dons de particuliers. Les dons à la Fondation Financière de l’Echiquier sont éligibles aux réductions d’impôts.
Pour faire un don, cliquez ici.

La Financière de l’Echiquier a été distinguée à plusieurs reprises par Axylia
qui décerne chaque année les [Profit for Non Profit] Awards aux meilleures initiatives de finance solidaire.

profit-for-nonprofit