Editeur du site

Vous êtes connecté sur le site http://www.fondation-echiquier.fr/ (ci-après le « Site »), édité par la Fondation Financière de l’Echiquier.
La Fondation Financière de l’Echiquier est sous égide de la Fondation de France, fondation reconnue d’utilité publique, dont le siège est situé 21 rue Weber 75116 Paris.

Le Site a pour but d’informer les utilisateurs sur la Fondation Financière de l’Echiquier, ses missions, son fonctionnement et ses activités.

Directeur de la publication

Alix Bouwyn, Directrice Adjointe de la Fondation Financière de l’Echiquier

Développement, Conception & Design

Alix Heuer – Agence Rouge le Fil

Article 1 – Conditions d’utilisation

Article 2 – Propriété Intellectuelle

L’ensemble du Site constitue une œuvre protégée par la législation en vigueur relative à la propriété intellectuelle, en ce compris la législation relative aux droits d’auteur et aux droits du producteur de bases de données. A ce titre :

L’ensemble des éléments composant le Site (tels que notamment, les contenus rédactionnels, les titres, les documents téléchargeables, la charte graphique, les images, les photographies, les vidéos, les marques, les logos, les slogans, etc…) sont, selon les cas, la propriété exclusive de la Fondation Financière de l’Echiquier ou de tiers ayant autorisé la Fondation Financière de l’Echiquier à les représenter sur le Site.
Toute reproduction, divulgation, distribution, diffusion, utilisation, représentation, modification, transcription, adaptation, traduction, et/ou transformation, intégrales ou partielles, du Site, à quelque titre que ce soit, sur quelque support que ce soit, sont strictement interdits, sauf autorisation préalable et expresse du responsable de publication.

Aucune extraction et réutilisation, intégrale ou substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le Site, ne pourra être faite sans l’accord préalable et écrit de la Fondation Financière de l’Echiquier.

Toute création de lien hypertexte pointant vers le Site ou vers les pages qu’il contient sont interdits, sauf autorisation préalable et expresse du responsable de la publication. La Fondation Financière de l’Echiquier décline toute responsabilité concernant le contenu disponible à partir de ces sites.

Toute utilisation non autorisée est constitutive du délit de contrefaçon et engage à ce titre la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

Article 3 – Responsabilité

La Fondation Financière de l’Echiquier se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu du Site et des documents publiés sur ce Site à tout moment et sans préavis.

La Fondation Financière de l’Echiquier décline toute responsabilité notamment pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site, en cas de problème technique rencontré lors d’une connexion sur le présent Site, sur les autres sites vers lesquels nous établissons des liens ou sur les sites établissant des liens vers le présent Site, et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Article 4 – Données personnelles

La collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs du Site sont effectués sous la responsabilité exclusive de la Fondation Financière de l’Echiquier. En tant qu’unique responsable du traitement, la Fondation Financière de l’Echiquier s’engage à respecter la législation applicable en matière de protection des données personnelles, notamment la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004. A ce titre, elle assure la confidentialité et la sécurité des données personnelles qu’elle collecte et traite.

Ces données peuvent être recueillies notamment à l’occasion : d’un dépôt de dossier de candidature aux Maisons des Jeunes Talents, à un appel à projets ou à un concours.

Les champs signalés par un astérisque doivent obligatoirement être complétés.

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs du Site peuvent faire l’objet d’un traitement statistique et informatique ayant pour finalités principales de permettre :
– la création de leur compte,
– l’enregistrement et le traitement de leur dossier
– et, sous réserve de leur accord préalable, de leur adresser des informations relatives à l’activité de la Fondation Financière de l’Echiquier via l’envoi de newsletters.

Les données personnelles collectées sont destinées aux services internes de la Fondation Financière de l’Echiquier. Elles peuvent également être communiquées aux partenaires et sous-traitants de la Fondation Financière de l’Echiquier, avec lesquels elle est liée par contrat et qui l’assistent dans l’exécution de tâches nécessaires à la réalisation des finalités décrites ci-dessus.

Tous sont situés sur le territoire de l’Union européenne et se sont engagés contractuellement d’une part à assurer la confidentialité et la sécurité du traitement des données personnelles des utilisateurs du Site auxquelles ils ont accès, d’autre part à ne les utiliser que sur instruction de la Fondation Financière de l’Echiquier pour les besoins de la mission qui leur a été confiée.
Conformément à la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, les personnes concernées bénéficient d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant, qu’elles peuvent exercer en s’adressant à la Fondation Financière de l’Echiquier.