Devenir partenaire

La Fondation Financière de l’Echiquier s’appuie sur de nombreux partenaires financiers, associatifs, académiques et immobiliers pour développer les Maisons des Jeunes Talents.

Nous avons besoin de vous pour permettre à toujours plus d’élèves de réaliser leur rêve de grande école. Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact : Alix Bouwyn – abouwyn@lfde.com – 01 53 64 52 63

merci-uriel-guillaume-photos-ffe

Vous êtes une entreprise

En choisissant d’apporter un soutien financier aux Maisons des Jeunes Talents, vous engagez votre entreprise aux côtés d’un projet à taille humaine offrant diverses possibilités d’implication de vos collaborateurs à travers le parrainage des élèves, la participation aux jurys des oraux blancs, la Course des Héros

L’équipe d’ABC Arbitrage lors de la Course des Héros

Vous êtes une fondation

Les Maisons des Jeunes Talents sont une association d’égalité des chances qui a fait ses preuves depuis 2010, avec une centaine d’élèves boursiers accompagnés et un taux de 90% de réussite aux concours des grandes écoles. Pour soutenir un programme à fort impact social et en plein développement, rejoignez-nous !

Vous êtes une CPGE parisienne

Les Maisons des Jeunes Talents hébergent gratuitement et accompagnent des élèves boursiers reçus en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris (et au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine). Pour faire connaître cette possibilité à vos élèves nous pouvons vous fournir des flyers, affiches ou encore mettre une information sur votre site Internet.

Patrick Sorin, Proviseur du lycée Janson de Sailly

Vous êtes un lycée de zone prioritaire ou
rurale

Les anciens élèves des Maisons des Jeunes Talents peuvent se rendre dans votre établissement pour témoigner de leur parcours et prouver à vos élèves que « la prépa, c’est possible ! ». En 2016, 16 « anciens » des Maisons des Jeunes Talents sont intervenus auprès de 580 lycéens.

Oumaïma au lycée Marcelin Berthelot à Pantin (93)

Vous êtes une association d’égalité des chances

Si vous accompagnez des élèves issus de milieux modestes vers les études d’excellence, nous avons sûrement des choses à faire ensemble ! Par exemple, si vous intervenez auprès de lycéens dont certains souhaitent s’orienter vers une prépa, les Maisons des Jeunes Talents peuvent être une solution d’hébergement et d’accompagnement.

Partenaires associatifs

Vous êtes un foyer d’étudiants, un bailleur
social ou une congrégation religieuse

Les Maisons des Jeunes Talents recherchent en permanence de nouveaux locaux, à des loyers modérés, pour se développer et loger davantage d’élèves. Si vous avez une piste immobilière à nous suggérer, n’hésitez pas à nous contacter !

Partenaires immobiliers