Mission de la Fondation

La Fondation Groupe Primonial, créée fin mai 2020, s’inscrit dans la continuité de la Fondation Financière de l’Echiquier avec l’envie de favoriser l’égalité des chances et promouvoir une société plus inclusive en soutenant des actions dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’insertion sociale et professionnelle.

Au-delà du soutien financier à des projets d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle et de santé, la Fondation est aussi un véritable projet d’entreprise qui permet aux collaborateurs du Groupe Primonial de se fédérer autour d’un engagement solidaire.

Pourquoi une Fondation ?

Pour concilier la logique économique de l’entreprise et un engagement sociétal

Pour fédérer les équipes du Groupe Primonial autour d’un projet solidaire

Pour intensifier l’impact du mécénat du Groupe

Quels objectifs ?

La Fondation Groupe Primonial, avec son action philanthropique, s’inscrit pleinement dans les engagements pris avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

Les projets financés par la Fondation contribuent à six ODD.