Mission de la Fondation

La Fondation Financière de l’Echiquier a vu le jour avec l’envie de lutter contre les inégalités et les situations d’exclusion en France.

Au-delà du soutien financier à des projets d’éducation et d’insertion professionnelle, la Fondation est aussi un véritable projet d’entreprise qui permet à tous les salariés de La Financière de l’Echiquier d’avoir un engagement solidaire.

Pourquoi une Fondation ?

Pour fédérer les équipes de La Financière de l’Echiquier autour d’un projet extra-professionnel

Pour partager : concilier la logique économique de La Financière de l’Echiquier et une activité sociale à but non lucratif

Pour professionnaliser la démarche solidaire de La Financière de l’Echiquier

Pour affirmer l’identité de La Financière de l’Echiquier à travers ses valeurs : simplicité, créativité, partage.

Quels objectifs ?

mission-chiffres