endre la prépa accessible à tous !

Edito

« Dans la continuité de la Fondation Financière de l’Echiquier, la Fondation Groupe Primonial reprend à son compte avec enthousiasme le programme d’égalité des chances, Maisons des Jeunes Talents, créé en 2010 pour offrir un hébergement gratuit et un accompagnement individualisé à des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.
Fortes de l’appui de la nouvelle Fondation du Groupe et de la fidélité de ses autres partenaires, les Maisons des Jeunes Talents privilégieront dans leur développement des interventions de sensibilisation à la « prépa » sur tout le territoire français. L’objectif ? Lutter contre le déterminisme social trop souvent exprimé par les lycéens boursiers des quartiers prioritaires ou des zones rurales persuadés que « la prépa, ce n’est pas pour moi ».
Avec 98 % de réussite aux concours le programme a fait ses preuves et continuera inlassablement de témoigner qu’avec du travail, de la détermination et de l’ambition « la prépa, c’est possible ! ».

Bénédicte Gueugnier,
Fondatrice et administratrice des Maisons des Jeunes Talents.

Avec 98% de réussite aux concours le programme a fait ses preuves et continuera inlassablement de témoigner qu’avec du travail, de la détermination et de l’ambition « la prépa, c’est possible ! ».

Bénédicte Gueugnier,
Fondatrice et administratrice des Maisons des Jeunes Talents.

Nos Missions

Sensibiliser

Les anciens élèves des Maisons des Jeunes Talents se rendent dans des lycées de zones prioritaires ou rurales pour démontrer que « La Prépa, c’est possible ! ». Deux journées découverte de la Prépa sont organisées chaque année au mois de février à Paris pour les élèves boursiers.

Organiser une intervention dans mon lycée

Préparer

Les Maisons des Jeunes Talents sont partenaires de l’ESSEC pour l’organisation, fin août, d’une semaine intensive de préparation à la Prépa dans l’objectif de « réduire la hauteur de la marche » entre la classe de Terminale et l’entrée en Prépa pour les élèves issus de milieux modestes.
S’inscrire au stage
.

Héberger

Les Maisons des Jeunes Talents proposent un hébergement gratuit à Paris et un accompagnement individualisé (académique, humain et pré-professionnel) à des élèves boursiers en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
Déposer une candidature
.