Rendre la prépa accessible à tous !

Edito

« Engagée depuis l’origine en faveur de l’éducation et convaincue que de nombreux freins empêchent les jeunes issus de milieux modestes d’accéder à des études d’excellence, la Fondation Financière de l’Echiquier a créé les Maisons des Jeunes Talents en 2010 pour offrir un hébergement gratuit et un accompagnement individualisé à des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.

Fortes de 90% de réussite aux concours, les Maisons des Jeunes Talents interviennent désormais en amont de la Prépa pour convaincre toujours plus d’élèves talentueux et méritants d’oser cette filière d’excellence et pour les aider à s’y préparer. »

Bénédicte Gueugnier,
Directrice de la Fondation Financière de l’Echiquier et Présidente-fondatrice des Maisons des Jeunes Talents.

Bénédicte Gueugnier,

Nos Missions

Sensibiliser

Les anciens élèves des Maisons des Jeunes Talents se rendent dans des lycées de zones prioritaires ou rurales pour démontrer que « La Prépa, c’est possible ! ». Un weekend de découverte de la Prépa est organisé en février à Paris pour les élèves boursiers.
Demander une intervention dans un lycée
S’inscrire au WE « Découverte de la Prépa »

Préparer

Les Maisons des Jeunes Talents sont partenaires de l’ESSEC pour l’organisation, fin août, d’une semaine intensive de préparation à la Prépa dans l’objectif de « réduire la hauteur de la marche » entre la classe de Terminale et l’entrée en Prépa pour les élèves issus de milieux modestes.
S’inscrire au stage

Héberger

Les Maisons des Jeunes Talents proposent un hébergement gratuit à Paris et un accompagnement individualisé (académique, humain et pré-professionnel) à des élèves boursiers en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
Déposer une candidature

Les Maisons des Jeunes Talents en images