23 avril 2008

Les Jardins du Pont-Blanc fêtent leur 10ème anniversaire

jardins-pont-blanc-logo-fondation

Le vendredi 23 mai, toute l’équipe des Jardins du Pont-Blanc a reçu familles, amis, collaborateurs, partenaires financiers et bien sûr tous les habitants du quartier pour célébrer le 10ème anniversaire de « leur » jardin.

A cette occasion un « arbre de la précarité » (cerisier du Japon) a été spécialement planté. Parce qu’il en parle mieux que quiconque, voici un extrait du discours plein d’émotion prononcé par Vinh An Tran (directeur du jardin) à cette occasion: «Jardiniers et jardinières, ces jardins ont été créés pour vous, par vous et avec vous; votre séjour ici marque une nouvelle étape de votre projet personnel. Vous êtes en quelque sorte pour nous des héros comme ces Samouraïs, car vous avez aussi votre parcours du combattant semé d’obstacles parfois insurmontables, mais cette fois vous les surmontez avec toutes vos forces et votre énergie, pour se préparer à un meilleur avenir ».

Tapis mandala décorés par les invités !