9 mai 2019

La Fondation Financière de l’Echiquier et les Objectifs du Développement Durable

Soucieuse de prendre part au mouvement mondial initié par les Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU, la Fondation Financière de l’Echiquier publie son premier Rapport d’Activité destiné à rendre compte de sa contribution aux ODD : à lire ici .

Fixés par l’ONU en 2015, les ODD visent à mobiliser les pays et tous les acteurs de la société pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté.

L’action de la Fondation s’inscrit pleinement dans cette dynamique et contribue plus spécifiquement à 5 ODD par le financement d’associations de solidarité mais aussi par l’engagement des collaborateurs de La Financière de l’Echiquier, qui s’investissent aux côtés des structures soutenues.

Bonne lecture !

Une campagne pour les sans-abris !

Le 22 octobre dernier, le Carillon a lancé une campagne de publicité spécifiquement destinée aux personnes sans-abri. Une première en France, à découvrir dans les gares, les affichages publics ou à la radio !