3 juillet 2008

Emmaüs défi fête ses 1 an !

logo-emmaus-defi

C’est dans le bric-à-brac parisien du 14ème arrondissement, ouvert depuis 6 mois, que les bénévoles et les salariés d’Emmaüs Défi, mais aussi Martin Hirsch (Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et ancien président d’Emmaüs) ont célébré le premier anniversaire du projet.

Retour sur un an de démarches, de motivations et d’engagements qui permettent aujourd’hui à 50 personnes de réintégrer peu à peu le monde du travail, et même à quelques uns de préparer leur propre projet d’entreprise solidaire!

Une initiative réussie sur tous les plans pour Charles-Edouard Vincent, directeur de l’association, qui à fixé, à cette occasion, ses 2 objectifs pour 2009 : trouver de nouveaux locaux (1000m² dans Paris intra-muros) pour pérenniser le projet et continuer le développement de l’activité afin de proposer un parcours sur mesure à des personnes encore plus éloignées de l’emploi que l’équipe actuelle.