26 septembre 2008

OASURE reçoit la « Mention spéciale » de la Fondation Crédit Coopératif

oasure-logo-fondation

La Fondation Crédit Coopératif a privilégié, cette année, les thèmes du développement durable et de l’accès à la citoyenneté pour l’attribution de ses 40 prix régionaux et de ses 6 prix nationaux de l’initiative en économie sociale.

C’est dans ce cadre que Vincent Paret a reçu, le 25 septembre 2008, la « Mention spéciale » du jury national des mains du Président du groupe Jean-Claude Dutilleux, pour son entreprise d’insertion Oasure et sa méthode révolutionnaire de traitement des eaux usées grâce à la plantation de roseaux.

Un petit coup de pouce et un surcroît de visibilité pour cette structure en pleine expansion qui a dû augmenter sa surface de culture afin de pouvoir répondre aux appels d’offres toujours plus nombreux et qui ne cesse de mettre en place de nouveaux projets : expérimentation d’une nouvelle variété de roseau permettant de filtrer les eaux chargées en métal ou encore construction de nouveaux bureaux 100% écologique avec murs en pisé et isolant naturel en paille compactée !

Vincent Paret reçoit son prix « Mention spéciale » de l’initiative en économie sociale.