8 septembre 2014

90 personnes réunies à Versailles pour la rentrée de la Maison des Talents

logo-MJT-fondation-lfde

Samedi 30 août, le déjeuner de rentrée de la Maison des Talents (qui regroupe la Maison Echiquier et la toute nouvelle Maison Vaugirard) a rassemblé 90 invités à l’Ermitage, à Versailles. Les familles des 25 élèves de la promotion 2014-2015 sont venues nombreuses rencontrer tous les acteurs du programme : encadrants, professeurs, bénévoles, parrains et mécènes.

Une présentation de la Maison des Talents animée par Bénédicte Gueugnier, Directrice de la Fondation Financière de l’Echiquier (qui conserve le pilotage du projet et en demeure le principal mécène) a favorisé de nombreux témoignages : Dominique Ceolin, PDG d’ABC Arbitrage, et Chloé Freoa, Déléguée Générale Adjointe de la Fondation Elle, tous deux soutiens financiers du programme, ont partagé les raisons qui les avaient incités à rejoindre l’aventure, tandis que Zaïna, Nathalie, Oumaïma (Promo 2014) et Maria (Promo 2012) ont dressé un portrait drôle et émouvant de la prépa et de la vie à la Maison des Talents.

Le week-end s’est achevé le lendemain par une visite guidée du Château de Versailles.