8 juin 2020

La Fondation Groupe Primonial est lancée

Logo Fondation Groupe Primonial

Le groupe Primonial crée sa fondation dans la continuité de la Fondation Financière de l’Echiquier, pour poursuivre et intensifier son engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion sociale et professionnelle des plus fragiles. Elle étend son action au champ de la santé.

Abritée par la Fondation de France et portée par le groupe Primonial, cette nouvelle fondation réunira toutes les actions d’engagement et de mécénat menées jusqu’à présent au sein des différentes entités du Groupe, notamment par la Financière de l’Echiquier et Primonial REIM.

La Fondation Groupe Primonial reprend et poursuit les actions de la Fondation Financière de l’Echiquier, créée il y a plus de 15 ans par Bénédicte Gueugnier, dont les Maisons des Jeunes Talents, programme emblématique d’égalité des chances destiné à héberger et à accompagner des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.