30 mars 2020

La Fondation rejoint le mouvement solidaire « Tous unis contre le virus » lancé par la Fondation de France

La Fondation rejoint le mouvement lancé le 21 mars 2020 par la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences multiples pour notre société.

En participant à cet effort collectif à hauteur de 50 000 euros, débloqués exceptionnellement dans un contexte d’urgence, Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial et de la Fondation Financière de l’Échiquier, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe, souhaitent apporter un soutien immédiat aux deux priorités du moment : l’aide aux équipes soignantes et à la recherche médicale.

« Comment ne pas prendre part à l’action formidable menée par tous ceux qui sont présents auprès des malades, le plus souvent au risque de leur propre santé ? Nous sommes admiratifs d’un tel engagement et de cette mobilisation sans précédent » déclare Stéphane Vidal. A noter que le Groupe Primonial, par l’intermédiaire de sa filiale Primonial REIM, est un mécène de longue date de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, l’un des trois centres référents de l’AP-HP.

La Fondation intensifie parallèlement son travail de proximité auprès des associations qui s’occupent des plus vulnérables : personnes sans-abri, âgées, malades ou isolées. Après la fermeture des écoles dans les quartiers défavorisés et les zones rurales, les associations au cœur de la continuité éducative font aussi l’objet d’une attention particulière. La Fondation s’est rapprochée d’une trentaine d’associations qu’elle connaît bien afin de recenser leurs besoins dans ce contexte inédit et pouvoir y apporter des solutions.