8 décembre 2014

Après de longs mois d’attente, la Gerbe (Yvelines)

inaugure ses nouveaux locaux

la-gerbe-logo-fondation

Parmi les multiples qualités de Jean-Marc Sémoulin qui avaient fondé le soutien de la Fondation Financière de l’Echiquier à la Gerbe en décembre 2011, c’est sa persévérance qui a été saluée lors l’inauguration du nouveau local de l’association le 26 novembre 2014.

Et pour cause… Pour lancer une activité de brocante (complémentaire à la récupération de matériel destiné à des convois humanitaires), le Directeur de la Gerbe a dû s’accrocher à son projet d’extension pendant 3 ans, essuyer 2 refus de permis de construire, un changement d’architecte et une augmentation considérable du budget des travaux afin de répondre aux normes d’un établissement habilité à recevoir du public.

Toutefois ce retard a eu du bon. Souhaitant accompagner toujours plus de salariés en insertion vers un emploi pérenne , la Gerbe a dû trouver des solutions : la vente d’objets sur le Bon Coin a permis d’accroitre le chiffre d’affaires et d’embaucher 5 salariés supplémentaires (l’effectif est passé de 12 à 17). Une belle dynamique qui devrait se poursuivre avec l’ouverture du bric-à-brac qui affiche une surface de vente de presque 1000 m² !