26 juin 2014

Ashoka Changemakers’week 2014 ou

comment repenser le système éducatif français

Fondation-LFDE-logo-fondation

Changement d’échelle des structures solidaires, co-création au-delà des clivages publics-privés, éducation des entrepreneurs de demain,… Ashoka, 1er réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, a rassemblé vendredi 13 juin 2014 les pionniers de l’innovation sociale afin de réfléchir aux leviers d’accélération du changement social en Europe. Convictions et bonnes pratiques ont ainsi été échangées au cours de cette journée riche en débats.

En matière d’éducation, les entrepreneurs apportent aussi leur pierre à l’édifice… quitte à rebâtir entièrement les bases de l’enseignement français. Label pour crèche écologique, école à la ferme, pédagogie « Montessori » adaptée à la maternelle, les idées innovantes ne manquent pas pour développer chez les enfants les qualités qui feront d’eux des citoyens actifs et responsables. Un objectif partagé par la Fondation Financière de l’Echiquier dont le cœur de cible et de soutien est l’Education en France.