6 mars 2017

Wake Up Café : une soirée nommée ENVIE

Lundi 6 mars, dans l’auditorium de TF1, la jeune association Wake Up Café a réuni, autour de sa fondatrice Clotilde Gilbert, toutes ses « parties prenantes » (équipe, partenaires, bénéficiaires) pour une soirée gaie et émouvante, animée par Caroline Tresca, ex-présentatrice de télévision et membre engagé de l’action menée en faveur de la réinsertion professionnelle des sortants de prison.

L’enjeu de l’événement? Promouvoir le bilan efficace de l’association qui affiche un retour à l’emploi de plus de 50%, grâce à des employeurs bienveillants (Pierre Bouriez chez Cora, Edouard Bastien, patron d’une entreprise de second œuvre) et des bénéficiaires volontaires ( Marcel, Ismaël, Olivier, Fabien), tous reconnaissants à Wake Up Café de participer au changement de regard sur les prisonniers, préalable indispensable pour qu’ils retrouvent dignité et confiance.

L’action de l’association démarre en prison sur le fondement d’ateliers artistiques et culturels et notamment le chant. Un clip vidéo mettant en scène 4 détenus chantant  » L’Envie » de Johnny Halliday a « électrisé » les 150 invités présents, convaincus que « l’ envie d’ avoir envie » (comme le dit la chanson) donne des ailes à Wake Up Café !