29 mars 2017

Emmaüs Défi et la Fondation à la cérémonie des lauréats Great Place To Work

Mardi 21 mars, Alix Bouwyn, Directrice adjointe de la Fondation Financière de l’Echiquier, est intervenue aux côtés de Rémi Tricart, le Directeur d’Emmaüs Défi, lors de la 15e cérémonie des lauréats de l’Institut Great Place To Work qui récompense chaque année les entreprises où il fait bon travailler.

L’objectif pour Emmaüs Défi ? Faire connaître ses actions en faveur de la réinsertion professionnelle des plus démunis auprès des 82 entreprises lauréates, représentées par 1000 salariés rassemblés au Cirque d’Hiver, et leur donner envie de rejoindre les rangs des partenaires – financiers, matériels ou humains – de l’association.

En tant qu’entreprise Great Place To Work (classée 6e des entreprises de moins de 500 salariés en 2016), La Financière de l’Echiquier a été sollicitée par Emmaüs Défi pour illustrer les différentes formes de partenariat mises en oeuvre depuis 10 ans (dons, mécénat de compétences, collecte de jouets à Noël…).

Une belle soirée pour convaincre que nous sommes « tous acteurs contre l’exclusion » !