27 septembre 2017

Première rentrée scolaire pour la LabSchool Paris:

une école alternative qui parie sur la mixité sociale

Mercredi 20 septembre, la Lab School Paris inaugurait ses locaux en compagnie de ses partenaires de la première heure, parmi lesquels la Fondation Financière de l’Echiquier qui a financé 2 bourses pour permettre à cette nouvelle école alternative d’accueillir des enfants issus de milieux défavorisés.

L’école a effectué sa première rentrée lundi 4 septembre, dans le 2e arrondissement de Paris, avec 28 élèves de CE2, CM1 et CM2 issus de milieux sociaux divers. Son objectif ? Rendre accessible à tous les enfants un enseignement de grande qualité, bilingue et s’appuyant sur des pédagogies alternatives qui peuvent remettre en dynamique de réussite des élèves en difficultés dans le système classique.

Dans cette perspective, la Fondation finance cette année la scolarité d’un élève, qui entre en CM2, en difficultés d’intégration dans sa précédente école et dont la maman, en recherche d’emploi, élève seule ses 2 enfants, ainsi que celle d’un autre garçon, qui entre en CE2, issu lui aussi d’une famille monoparentale très modeste et qui peine à s’adapter au système scolaire.  Quelques semaines après la rentrée, des premiers progrès semblent déjà apparaître… à suivre !