24 octobre 2017

Emmaüs Défi fête ses 10 ans !

Mardi 3 octobre, Emmaüs Défi fêtait ses 10 ans en compagnie de ses partenaires, parmi lesquels la Fondation Financière de l’Echiquier, soutien de la première heure dès l’ouverture du premier bric-à-brac en 2007.

La soirée a mis en relief, le dispositif « Premières Heures », dérogatoire au Code du Travail, qui permet aux personnes de la rue un retour à l’emploi progressif, ou encore le programme « Convergence », qui place le salarié en insertion au centre d’un accompagnement fondé sur la réponse conjointe à 3 questions clés : l’emploi, le logement et la santé.

Emmaüs Défi emploie aujourd’hui 140 personnes en insertion. La Banque Solidaire de l’Équipement et Emmaüs Connect permettent également aux personnes en précarité d’équiper leur logement et de bénéficier d’un réseau de télécommunications à des  tarifs solidaires.