27 février 2018

Les élèves des Maisons des Jeunes Talents s’engagent au sein des associations soutenues par la Fondation Financière de l’Echiquier

MJT-logo-fondation

Parce que la solidarité est au cœur du programme d’égalité des chances Maisons des Jeunes Talents, les élèves sont invités à chaque vacances scolaires à être partie prenante d’une action sociale, qui se concrétise par un coup de main donné à une association soutenue financièrement par la Fondation Financière de l’Echiquier.

Lors des vacances de la Toussaint, les 42 élèves se sont ainsi engagés dans des missions variées : pour l’association Le Valdocco, l’animation d’un grand jeu de rue à destination des enfants et adolescents du quartier Joliot-Curie à Argenteuil ; pour Emmaüs Défi et la Cravate Solidaire, des ateliers de tri et de collecte ; ou encore l’accueil de personnes de la rue avec l’association Aux Captifs la Libération et le Carillon.

Au programme des vacances de février : des participations renouvelées chez Emmaüs Défi et Aux Captifs La Libération et aussi de nouvelles missions, telles la préparation et la distribution de repas à des personnes sans-abris avec La Cène du Jeudi et des maraudes organisées par Macadam Café.

Un renfort apprécié par les associations… et par les élèves, heureux de découvrir le monde associatif et d’aider les plus défavorisés, comme en témoigne Letoya, élève en 2ème année de prépa commerciale à l’ENC Bessières : « Je voulais vous remercier pour l’action sociale que vous nous avez organisée. Terence et moi avons passé un excellent moment à Valgiros, c’était génial et je pense y retourner d’ici quelques semaines parce que j’ai vraiment beaucoup apprécié ! ».