13 septembre 2018

Maisons des Jeunes Talents : c’est la rentrée !

MJT-logo-fondation

Samedi 1er septembre, les 46 élèves (dont 26 nouveaux sélectionnés parmi  111 candidatures) de la promotion 2018-2019 des Maisons des Jeunes Talents ont déposé leurs valises dans l’un de nos 4 sites d’hébergement parisiens. Ils ont ensuite rejoint La Financière de l’Echiquier (Paris 16e), en compagnie de leur famille, pour faire la connaissance de toutes les parties prenantes du programme : encadrants, bénévoles, professeurs de soutien, parrains et marraines, mécènes… une communauté qui compte plus de 100 personnes désormais !

Le week-end s’est poursuivi avec des présentations et ateliers sur la vie quotidienne au sein des Maisons mais aussi avec un escape game « en boite » pour apprendre à se connaître, un spectacle son et lumière aux Invalides sur la 1ère Guerre Mondiale et un temps d’échange animé par l’association Coexister sur le « vivre ensemble » et l’inter-religieux.

Un week-end riche en rencontres et en découvertes pour démarrer l’année avec un groupe soudé et pleinement engagé au sein du programme !

Une campagne pour les sans-abris !

Le 22 octobre dernier, le Carillon a lancé une campagne de publicité spécifiquement destinée aux personnes sans-abri. Une première en France, à découvrir dans les gares, les affichages publics ou à la radio !