31 octobre 2018

Une campagne de publicité à destination des sans-abris !

Le 22 octobre dernier, le Carillon a lancé une campagne de publicité spécifiquement destinée aux personnes sans-abri. Une première en France, à découvrir dans les gares, les affichages publics ou à la radio !

La campagne reprend les pancartes en carton généralement utilisées par les personnes qui font la manche et les met, cette fois, entre les mains de 6 commerçants engagés au sein du Carillon. Ce réseau de solidarité regroupe 700 commerçants qui proposent des petits services gratuits aux personnes à la rue, dans 7 villes françaises, afin d’améliorer leurs conditions de vie et de recréer du lien social au sein des quartiers.

L’objectif de cette campagne ? Faire connaître le réseau et encourager les personnes sans-abri à pousser la porte des commerçants. Un numéro vert est également mis en place à destination des SDF qui pourront ainsi contacter directement l’association pour obtenir des informations et être orientées vers des commerçants affiliés en fonction de leurs besoins.