2 janvier 2008

Assoclic par Ateliers Sans Frontières

assoclic-logo-fondation

Avec Assoclic, ASF s’engage à réduire la fracture numérique en Ile de France !

Initié au Maroc en 2006, le programme Assoclic a permis en 2 ans de renforcer l’action de 162 associations grâce à la distribution de 1 200 ordinateurs dans le pays.

Fort de ce succès, ASF lance un appel à projets régional, en France cette fois-ci, pour aider des associations qui placent les TIC au cœur de leur mission d’éducation et d’insertion. Ainsi, 1 000 packs informatiques (1 ordinateur reconditionné + 1 système d’exploitation et une suite bureautique + 1 garantie matériel de 6 mois + recyclage) seront distribués à une centaine de lauréats en novembre et décembre 2008.

Pour ASF, le projet ASSOCLIC France devrait générer plus de 3 500 heures d’activité, ce qui correspond à 3 postes sur un an.

Assoclic Maroc en pleine action !