Ateliers Sans Frontières & la Fondation

Aménagement d’un espace logistique

Comité du 17 décembre 2009

A Bonneuil-sur-Marne, l’association chantier d’insertion ASF collecte et revalorise du matériel sportif et informatique qu’elle adresse ensuite à des associations humanitaires internationales. Toutefois les perspectives sont très franco-françaises. Lancé par ASF en 2009, l’appel à projet Assoclic Ile de France a permis à des associations de recevoir 1000 ordinateurs ; il sera dupliqué dans le Nord Pas de Calais en 2010. Quant à l’activité logistique assurée aujourd’hui pour la marque de baskets biologiques et équitables Veja (Brésil), elle sera développée au profit d’autres clients.

• En 2007 : l’aménagement d’un espace de formation et d’un lieu de vie pour les salariés d’ASF
  • En 2010 : l’aménagement d’un espace logistique pour les produits issus du commerce équitable

Un salarié en insertion en train de réparer du matériel informatique