MJT-logo-fondation

7 septembre 2015

Coup d’envoi de la promo des Maisons des Jeunes Talents 2015-2016 !

Dimanche 30 août, la communauté des Maisons des Jeunes Talents s’est réunie à la Maison Saint-Charles, rue de Vaugirard à Paris : élèves (nouvelles et anciennes), familles, encadrants, parrains et marraines, professeurs de soutien scolaire, mécènes… plus de 80 personnes se sont retrouvées pour marquer le coup d’envoi de la 6ème rentrée scolaire de ce programme d’égalité des chances, qui loge et accompagne des jeunes boursiers pendant toute la durée de leurs classes préparatoires aux grandes écoles.

Une nouveauté cette année : l’accueil de 2 garçons (logés à l’Institut Bossuet, Paris 6ème) dans un programme réservé jusqu’ici exclusivement aux jeunes filles.

Ce sont donc 27 élèves qui bénéficieront cette année, en plus d’un logement gratuit, d’un accompagnement très personnalisé leur permettant de réaliser leur rêve de grande école : un rêve accessible puisque les Maisons des Jeunes Talents affichent depuis l’origine un taux de 85% de réussite aux concours.

La promotion 2015-2016 au grand complet !