engagement-des-collaborateurs-logo-fondation

28 décembre 2015

Agir pour l’Ecole : quand les collaborateurs de La Financière de l’Echiquier s’engagent pour l’Education

La Fondation Financière de l’Echiquier a clôturé l’année de ses 10 ans, par une action dédiée à la mobilisation des collaborateurs de La Financière de l’Echiquier en faveur de la réussite scolaire.

Le 18 décembre, Françoise Colloc’h (Présidente) et Laurent Cros (Délégué Général) ont présenté à la centaine de collaborateurs présents dans les bureaux de l’entreprise, le défi majeur de l’association Agir pour l’Ecole: permettre dès la maternelle un apprentissage efficace de la lecture grâce à des applications numériques, autorisant le travail en petits groupes. Touchés par ce témoignage, plus de 75% des collaborateurs de la Financière de l’Echiquier se sont engagés financièrement à équiper (formation des enseignants, iPads…) une classe de Grande Section de Corbeil-Essonnes pour que le programme d’Agir pour l’Ecole puisse y être appliqué.

Les élèves de Corbeil-Essonnes rejoindront ainsi les 8 000 élèves d’ores et déjà accompagnés par la méthode Agir pour l’Ecole avec une perspective d’améliorer ces résultats. En effet, dans les classes utilisant ce dispositif, on observe une baisse de 30 à 50% de l’échec scolaire.