Fondation-LFDE-logo-fondation

15 avril 2016

La Financière de l’Echiquier : 6ème au classement Great Place to Work

Great Place to Work récompense tous les ans les meilleures entreprises où il fait bon travailler. Cette année, La Financière de l’Echiquier se place au 6ème rang des entreprises participantes de moins de 500 collaborateurs (sur 184 participants) !

Un beau classement qui repose, entre autres, sur la fierté qu’ont les salariés à travailler pour une entreprise solidaire à travers l’action de sa Fondation mais aussi des missions de mécénat de compétences auxquels ils peuvent consacrer 5 jours de travail par an.

94% des salariés ont indiqué apprécier la contribution citoyenne de leur entreprise. Une affirmation qui se retrouve dans les témoignages spontanés des collaborateurs, comme celui de Damien Lanternier, gérant du fond Echiquier Agressor, qui écrit, à l’issue de sa mission chez Emmaüs Défi en avril : « C’est toujours un grand bonheur et une grande fierté de pouvoir vivre de très beaux moments grâce au superbe travail de la fondation ».

Alors avis aux associations qui auraient besoin d’un renfort ponctuel et enthousiaste : n’hésitez pas à nous solliciter, vous ferez des heureux !