L’Académie Musicale de Liesse & la Fondation

Financement de la scolarité de deux élèves défavorisés

Comité du 8 octobre 2019

Après avoir travaillé dans le conseil et enseigné la musique dans des écoles privées, Vianney Châtillon décide de fonder une école maîtrisienne en 2014.  Son constat : le système éducatif français laisse trop d’élèves sur le bord du chemin, qui n’arrivent pas à s’adapter au modèle en vigueur. Il décide alors d’utiliser la musique comme levier de motivation pour raccrocher ces jeunes à leur scolarité, tout en développant leurs talents musicaux. Dans un internat situé dans l’Aisne, l’Académie Musicale de Liesse accueille une soixantaine de garçons, du CM1 à la Terminale, venus de toute la France. L’Académie souhaite mettre sa pédagogie au service des élèves les plus démunis et sollicite dans cette optique des bourses auprès de mécènes.

• En 2018 et 2019 : la scolarité de deux élèves défavorisés

Les élèves de l’Académie Musicale de Liesse.