L’Académie Musicale de Liesse & la Fondation

Financement de la scolarité de deux élèves défavorisés

Comité du 2 février 2018

Après avoir travaillé dans le conseil et enseigné la musique dans des écoles privées, Vianney Châtillon décide de fonder une école maîtrisienne en 2014.  Son constat : le système éducatif français laisse de trop nombreux élèves sur le bord du chemin, qui n’arrivent pas à s’adapter au modèle en vigueur. Il décide alors d’utiliser la musique comme levier de motivation pour raccrocher ces jeunes à leur scolarité, tout en développant leurs talents musicaux.

Dans un internat situé dans l’Aisne, l’Académie Musicale de Liesse accueille une cinquantaine de garçons, du CM1 à la Terminale, venus de toute la France. Afin de favoriser la mixité sociale au sein de l’établissement, la Fondation Financière de l’Echiquier a financé deux bourses annuelles qui seront ciblées vers des enfants issus de familles modestes.

• En 2018 : la scolarité de deux élèves défavorisés

Les élèves de l’Académie accompagnés de leurs instruments.