Village Saint Joseph & la Fondation

Rénovation du site de Kana

Comité du 15 mars 2019

Pour les personnes les plus « cassées par la vie », les structures classiques d’accompagnement, à durée déterminée, ne leur donnent pas toujours le temps nécessaire pour se reconstruire. Depuis 2001, le Village Saint Joseph accueille et accompagne ces personnes à Plounévez-Quintin, en Bretagne, sans limite de durée pour les aider à « remonter la pente ». L’accueil se fait dans 4 foyers de vie à taille familiale de 8 à 10 personnes, encadrés par un référent. Le temps de reconstruction (entre 6 et 24 mois en moyenne) repose sur 3 piliers  – la vie ensemble, le travail et la spiritualité – afin de retrouver un rythme sain et de se réconcilier avec son histoire avant de commencer à bâtir l’avenir.

• En 2019 : La rénovation de la plomberie et des sanitaires du site de Kana.

Les bénéficiaires du Village Saint Joseph