Un Ballon pour l’Insertion & la Fondation

Cofinancement de 4 séjours de remobilisation

Comité du 15 mars 2019

A travers le sport, associé au bien-être, Un Ballon pour l’Insertion travaille à créer, pour les personnes en situation de grande exclusion, une remise en mouvement et une réappropriation de leur corps. Concrètement, l’association propose une dizaine de séjours de remobilisation d’une semaine ouverts à 12 personnes sans-abri accompagnées par des associations partenaires, mêlant activités sportives et culturelles, à un rythme soutenu. Des activités hebdomadaires (yoga, multisports) sont ensuite proposées à Paris pour capitaliser sur la reprise de confiance en soi et la dynamique enclenchée pendant le séjour.

• En 2019 : 4 séjours, cofinancés par les associations qui inscrivent leurs bénéficiaires à Un Ballon pour l’Insertion

Des participants lors d’une séance de sport hebdomadaire