Maison de l’Amitié & la Fondation

Renouvellement du mobilier

Comité du 19 octobre 2018

Avec 180 000 salariés et 3 600 entreprises, La Défense est le deuxième quartier d’affaires le plus attractif d’Europe. En revanche, deux associations seulement s’occupent des milliers de personnes qui trouvent un abri dans les dédalles de béton. Ouverte du lundi au vendredi, la Maison de l’Amitié accueille de manière inconditionnelle des personnes sans domicile et des travailleurs pauvres et met à leur disposition des douches, des machines à laver mais aussi un vestiaire solidaire et des consultations médicales. Chaque après-midi, des cours de dynamisation ou de français sont proposés aux bénéficiaires. Depuis février 2018, l’association propose également un système de bagagerie pour permettre aux SDF de retrouver un peu de liberté et de gagner en autonomie.

• En 2018 : le renouvellement du mobilier et le financement d’un poste de coordinateur de la bagagerie

Lieu d’accueil des sans-abris à Paris La Défense