Corot Entraide & la Fondation

Hébergement de 5 jeunes sans-abri

Comité du 13 juin 2018

Fondée en 1973 dans les locaux de Notre Dame d’Auteuil (Paris XVIe), l’association Corot Entraide vient en aide aux plus démunis. Elle propose aux familles une épicerie et un vestiaire solidaires ainsi qu’un hébergement pour les jeunes sans-abri de 18 à 25 ans. Plus qu’un toit, Corot Entraide propose à ces jeunes un véritable parcours d’insertion qui va de l’accès aux droits à l’élaboration d’un projet professionnel en passant par la reconstruction du lien social. La rencontre hebdomadaire avec un bénévole référent constitue la colonne vertébrale d’un accompagnement intergénérationnel et affectif décisif dans la reconstruction de ces jeunes isolés. En témoignent les excellents résultats de Corot Entraide : au bout de 6 mois, en moyenne, 80% des jeunes quittent l’association avec une solution de logement et 60 à 80% avec un emploi.

• En 2018: l’hébergement de 5 jeunes sans-abri pendant 6 mois.

Centre d’hébergement pour les jeunes en situation précaire