Aux Captifs la Libération & la Fondation

Rénovation de l’antenne de Paris 10e

Comité du 13 juin 2018

Convaincu que « la rue crie et [que] personne ne l’entend », Patrick Giros crée Aux captifs, la libération, en 1981, pour venir en aide aux jeunes hommes prostitués du bois de Boulogne, puis à toutes les personnes sans-abri à Paris. L’association met à leur disposition des permanences d’accueil où ils peuvent prendre une douche, partager un repas, se domicilier, se soigner, trouver un toit… L’association développe également deux chantiers d’insertion par le travail dans les domaines du bâtiment et de la couture. 5 000 personnes sont ainsi rencontrées chaque année et 900 accompagnées vers la mise en œuvre d’un projet personnalisé.

• En 2015 : l’achat d’outils et de matériaux pour le chantier Lazare.
  • En 2018 : une partie des travaux de rénovation des bureaux de l’antenne Paris 10

Des bénévoles de l’association à la rencontre d’une personne sans abri