L’Ecole Déclic & la Fondation

Financement de la scolarité de 2 élèves de milieux modestes pendant 1 an

Comité du 15 mars 2019

Fondé par deux anciens directeurs d’établissements scolaires des Maristes à Lyon, Déclic est un collège hors-contrat, destiné à des élèves en souffrance dans le système classique et qui promeut la mixité sociale, au cœur du projet. Le collège ouvre ses portes à Lyon, à la rentrée de septembre 2019, avec 40 jeunes. Les clés de la réussite selon Déclic ? De petits effectifs mélangeant les élèves de la 6e à la 3e, des cours le matin, des activités de développement personnel l’après-midi, le tout basé sur des pédagogies innovantes, qui privilégient le bien-être des enfants tout en respectant le socle commun de l’Education Nationale.

• En 2019 : les frais de scolarité de deux élèves de milieux modestes pendant un an.

Les locaux du Collège Déclic, dans le quartier Sans Souci de Lyon