Le Cours Clovis & la Fondation

Financement de la scolarité de deux élèves pendant 1 an

Comité du 15 mars 2019

Implanté à La Fère (3 000 habitants), le Cours Clovis, collège pilote de la Fondation Espérance Ruralités s’attache à améliorer les tristes statistiques du département de l’Aisne marqué par 35% de jeunes en décrochage scolaire et 50% de chômage des jeunes. En 2018-2019, pour sa deuxième année d’existence, le collège accueille 30 élèves et ambitionne d’essaimer rapidement un modèle qui fait déjà ses preuves. De petits effectifs, des professeurs-éducateurs présents sur tous les temps de la journée (classe, récréation, cantine, étude), la priorité donnée aux savoirs fondamentaux, la valorisation des compétences manuelles et un travail sur la fierté d’appartenance au territoire grâce à des sorties culturelles locales : autant d’ingrédients qui permettent aux parents et aux professeurs de constater, en deux ans à peine, de nets progrès scolaires chez les enfants et l’élévation de leurs ambitions professionnelles.

• En 2019 : les frais de scolarité de deux élèves du Cours Clovis pendant un an.

Les élèves du Cours Clovis lors d’une sortie scolaire