Like ton Job & la Fondation

Parrainage d’un collège

Comité du 15 mars 2019

Favoriser l’orientation choisie des collégiens de quartiers défavorisés, telle est l’ambition de Like ton Job pour remédier à l’autocensure et au manque d’aspirations des enfants de milieux modestes. Avec l’aide de « Passeurs de Passion », professionnels bénévoles et motivés pour témoigner de leur expérience et expliquer leur métier, l’association intervient dans les collèges des réseaux d’éducation prioritaire de Paris, sur des séances de 2 heures en demi-classe, conçues sur un mode interactif et ludique. Grâce à ce programme en 3 ans, les élèves, en fin de 3e, auront pu découvrir 30 métiers et seront donc plus à même de faire un choix de stage et d’orientation correspondant à leurs appétences. 300 collégiens parisiens ont bénéficié de ce programme en 2018-2019.

• En 2019 : le parrainage d’un collège où Like ton Job intervient dans 4 classes.

Intervention d’un Passeur de Passion dans une classe