Code Phénix & la Fondation

Lancement du projet pour une année pilote

Comité du 2 février 2018

Inspiré de deux expériences encourageantes : The Last Mile aux Etats-Unis et Simplon en France, Code Phénix propose de former des détenus au codage Web afin de les avantager, à leur sortie, dans un secteur où l’offre d’emplois dépasse largement la demande. En 2018, année pilote du programme, l’association prévoit de former 8 détenus sur une période de 9 mois (6 mois d’apprentissage et 3 mois d’application) au sein du centre de détention de Melun.

En plus de permettre une réinsertion professionnelle réussie, les prestations effectuées en milieu carcéral par les détenus sont rémunérées leur permettant de constituer un petit « pécule » qui facilitera leur sortie et diminuera les risques de récidives.

• En 2018 : le lancement du projet pour une année pilote

Centre de détention de Melun.