Parents Professeurs Ensemble & la Fondation

Financement de matériel informatique, de livres et d’un recueil de livres

Comité du 13 juin 2018

Créée par Justine Fesneau, une jeune maman ayant démarré sa carrière dans le web, la plateforme Parents Professeurs Ensemble a pour ambition de participer au renouveau éducatif en faisant émerger les idées des parents et des professeurs, puis en les expérimentant sur le terrain. C’est ainsi qu’en 2017, elle lance le programme Promenons-nous dans nos histoires qui vise la formation de jeunes parents de milieux défavorisés à la lecture du soir auprès des tous petits, préalable essentiel à l’apprentissage de la lecture. Un an plus tard, cette initiative est implantée dans 9 accueils de loisirs et concerne plus de 100 familles.

• En 2018 : le matériel informatique, la bibliothèque tournante et le recueil de livres.