1,2,3 Rap & la Fondation

Financement de matériel, d’un manuel pédagogique et d’un voyage linguistique

Comité du 12 octobre 2016

En France, rares sont les élèves issus de milieux défavorisés, qui se sentent à l’aise en anglais, et qui sont motivés pour l’apprendre. Pourtant, ce sont ces mêmes jeunes qui écoutent du rap américain en boucle. Constatant ce paradoxe, 3 amis créent en 2012 1,2,3 Rap, pour raccrocher les jeunes à l’anglais en partant de leur passion pour la musique. De la rédaction de chansons au tournage de clips, en passant par la rencontre d’artistes engagés ou des débats sur des thèmes de société, les 100 bénéficiaires de l’association améliorent leurs notes en anglais de 2 à 3 points. Les plus assidus sont récompensés par un séjour linguistique à Londres ou à New-York.

• En 2016 : l’acquisition de matériel pédagogique, la création d’un manuel à destination des professeurs et une partie du voyage linguistique

Un atelier workshop