Entraide Scolaire Amicale & la Fondation

Refonte du site internet de l’association

Comité du 6 mai 2015

L’Entraide Scolaire Amicale propose un accompagnement scolaire bénévole du primaire à la terminale auprès de jeunes de 6 à 20 ans que leurs parents ne peuvent ni aider ni faire aider. A l’origine, c’est le refus d’un système qui « lâche » les élèves les plus en difficulté qui incite des étudiants de la Sorbonne à créer l’association en 1969. Pendant 15 ans, elle est la seule en France à proposer un soutien individualisé et gratuit. La clé de la réussite ? Un lien étroit avec les écoles et l’intervention à domicile qui permet d’appréhender l’enfant dans son milieu familial. En 2014, 3 125 jeunes ont fait l’objet d’un suivi grâce à la participation de 2 560 bénévoles répartis dans 103 antennes en France.

• En 2015 : la refonte du site internet de l’association.

Séance de soutien scolaire individualisé