Mots et Merveilles & la Fondation

Rénovation du siège de l’association

Comité du 6 mai 2015

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’illettrisme touche 11% de la population (vs 7% à l’échelle nationale). Mots et Merveilles propose une aide gratuite et individualisée à des écoliers, collégiens, lycéens et adultes, qui connaissent de grandes difficultés dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul. Chaque année, ce sont 450 adultes et 60 jeunes qui sont suivis par les 220 bénévoles de l’association. 45% des adultes sortent du dispositif en maîtrisant les savoirs de base, 10% d’entre eux obtiennent une formation qualifiante (CAP espaces verts, aide à la personne…), et 15% ont suffisamment progressé pour intégrer un organisme de formation ou chercher un emploi de façon autonome.

La Fondation a financé :

• En 2015 : une partie des travaux de rénovation extérieure du siège de l’association.

Une bénévole et une bénéficiaire