Sport dans la Ville & la Fondation

Sensibilisation des jeunes filles de L dans la Ville aux études sélectives

Comité du 13 octobre 2017

Du sport à l’emploi, c’est le défi que se sont lancé Philippe Oddou et Nicolas Eschermann en créant Sport dans la Ville en 1998. L’outil de travail de l’association : 36 terrains de sport, en plein cœur des cités, qui accueillent 5 500 jeunes âgés de 6 à 22 ans. L’intégration de valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe et l’investissement personnel (sportif, mais aussi à l’école et à la maison) est au cœur de l’action de Sport dans la Ville, véritable école de « savoir-être ». Grâce à des programmes complémentaires au sport, l’objectif affiché est de conduire ces jeunes issus des quartiers sensibles vers un métier.

• En 2009 : l’aménagement de l’Apprenti’Bus (travail sur la lecture, l’écriture et le calcul)
  • En 2010 : la construction d’un bureau dans Campus Pro (incubateur)
  • En 2011 : l’aménagement d’un local pour L dans la Ville, programme dédié aux filles
  • En 2013 : la création de bureaux à Grenoble