Crésus Ile-de-France Paris & la Fondation

Développement d’outils numériques interactifs

Comité du 5 décembre 2014

Un million : c’est le nombre de ménages surendettés en France. A l’origine de ces situations critiques, Jean Beaujouan, Directeur de Crésus Ile-de-France Paris, pointe l’« illettrisme de l’argent » ou la méconnaissance des mécanismes bancaires et des règles simples pour gérer un budget. L’association effectue un travail d’éducation à l’argent avec environ 4 000 bénéficiaires par an, en plus de son activité principale : le dépôt de dossiers de surendettement auprès de la Banque de France, pour échelonner, geler ou annuler les dettes.

• En 2012 : la Fondation a financé les travaux d’aménagement des nouveaux locaux.
  • En 2014 : la Fondation a financé le développement d’outils numériques interactifs pour adapter les modules d’éducation à l’argent aux jeunes en lycée professionnel et en centre de formation d’apprentis.

Brochure d’information