Teame. & la Fondation

Financement d’une teame

Comité du 13 juin 2018

En France, on recense 1,7 millions de jeunes qui ne sont ni à l’école, ni en formation, ni en emploi. Dans l’objectif d’aider ces jeunes « en rupture » à prendre leur avenir en mains, le Groupe SOS a créé, en 2016, le programme teame. : une aventure entrepreneuriale de 3 mois pour remettre ces jeunes en mouvement. Soutenus par des éducateurs et des experts du monde professionnel, ils créent une entreprise éphémère par petits groupes de 6. Ils participent en parallèle à des ateliers de savoir-être, de cohésion d’équipe, d’entrainement à la prise de parole… autant de compétences précieuses pour mener à bien leur projet entrepreneurial, mais aussi et surtout pour leur insertion professionnelle. Résultat : 87% des jeunes décrochent un emploi ou partent en formation à la fin du programme !

• En 2018 : 50% d’une teame en région parisienne

Jeunes participant au projet Teame.