ACINA & la Fondation

Aménagement de nouveaux locaux et achat de matériel informatique

Comité du 12 octobre 2016

Pour répondre à une réelle demande de la part des personnes roms (7 000 en Ile-de-France) vivant dans des bidonvilles ou des hébergements d’urgence, ACINA propose un soutien personnalisé vers l’emploi, dans la perspective d’une autonomie durable. Une sensibilisation des employeurs est menée parallèlement pour leur ouvrir les portes des sociétés qui peinent à recruter dans certains secteurs (bâtiment, services à la personne,…). Grâce à l’accompagnement d’ACINA démarré en juillet 2015, une dizaine de personnes ont déjà retrouvé le chemin de l’emploi.

• En 2016 : l’aménagement des nouveaux locaux de l’association, l’achat de matériel informatique et de dictaphones pour optimiser le suivi des personnes accompagnées.

Les bénéficiaires d’ACINA