Carton Plein 75 & la Fondation

Financement des travaux de peinture et de menuiserie des nouveaux locaux

Comité du 2 février 2018

Né de la rencontre d’un SDF, Francis Bouchiba, et d’un cadre chez Unilever, Antoine Aumonier, Carton Plein aide des personnes sans abri à reprendre le chemin de l’emploi tout en résolvant leurs problématiques sociales (logement, santé…).

Des activités, majoritairement à vélo, leur sont proposées : collecte et livraison de cartons, vente de cartons d’occasion, déménagement de proximité et bientôt service de livraison. L’objectif ? Permettre à des personnes en grande précarité de travailler en fonction de leur motivation et de leurs capacités, sur la base de 6 heures par semaine, et les faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours chez Carton Plein.

• En 2012 : un cyclocargo et les travaux d’aménagement du local ;
  • En 2016 : le renouvellement du parc de vélos pour lancer le déménagement à vélo ;
  • En 2018 : les travaux de peinture et de menuiserie des nouveaux locaux.
Un déménagement à vélo